Navigateur incompatible avec le site Starting Block
Conteneur global
Fil d'ariane
AccueilAssoLes StartiensBénévoleswww.starting-block.orgEdito de Khalid Mouala, délégué général

Les bénévoles et le conseil d'administration

Affiche

Les bénévoles de l'association sont majoritairement âgés entre 20 et 30 ans. De profils extrêmement variés (étudiants en sciences humaines, en école d'ingénieur, dans le secteur médical ou paramédical, jeunes professionnels, valides ou handicapés...), ils ont en commun la volonté de se rendre utile et de montrer une jeunesse citoyenne, solidaire et engagée.

Au cœur du projet associatif de Starting-Block, il y a la conviction que notre génération a un rôle à jouer dans la lutte contre les discriminations et la promotion de valeurs telles que l'engagement et la solidarité.
Être membre de Starting-Block, c'est participer aux différentes activités de l'association en fonction de ses intérêts et de son emploi du temps. C’est aussi s’impliquer dans la vie interne de la structure en apportant ses idées, son énergie et son savoir-faire, pour faire avancer l'association !

 

Le Conseil d'Administration de Starting-Block :

Ils sont sur-motivés, engagés, passionnés par leur association. Des franciliens et des "non-franciliens"... Des salariés, des étudiants, des sans emploi... Des jeunes et des (un poil) moins "d'jeuns" ! Des récidivistes (voire multi-récidivistes) et de nouveaux entrants...

Les trois co-présidentes, Florie, Estelle et Camille, constituent le Bureau. A ce Bureau s'ajoutent Louise, Sixtine, Rémi et Jean-Marc : et voici le nouveau Conseil d'administration de Starting-Block pour l'année 2016/2017 !

 

 

Jean-Marc Delaunay, co-président   Bérengère Rayé, administratrice
Sixtine Paulus, co-présidente   Jean-Marc Gordowski Sabbagh, administrateur
  Mame Mbacké, administrateur    
       

 

Une question à leur poser ? --> Contacte-les dès maintenant à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. !

Leur parcours dans l'association sont très divers. Certains par exemple ont fait leurs premiers pas avec Starting-Block en tant que membres d'associations du réseau SENS et ont décidé un jour de s'investir encore plus dans le projet de Starting-Block. D'autres ont abordé l'association au départ par son angle "Handivalides". Mais ce qui les réunit tou·tes aujourd'hui, c'est vraiment l'Education à la Citoyenneté et à la Solidarité et la volonté de favoriser l'engagement des jeunes pour la construction d'un monde plus juste et solidaire !

Tu veux devenir provocateur·ice de solidarité, c'est facile :

• Tu as entre 18 et 30 ans et tu peux donner un peu de temps, de manière régulière ou ponctuelle,
• Tu bénéficieras de l’appui de bénévoles expérimentés, d’une équipe de permanent·es disponibles et compétent·es et tu pourras suivre des formations,
• Et si tu es étudiant·e, ton engagement avec Starting-Block peut être validé en crédits ECTS !

Clique ici pour savoir comment devenir membre de Starting-Block !